19/05/2025 Évaluation des dépenses après application d'un abattement : Pas d’abattement possible et évaluation de l’avantage selon les véhicules thermiques quelque soit le calcul retenu. Pour savoir si le véhicule est éligible à l’Eco Score, rdv sur le site de l’Ademe : Score environnemental du véhicule *Du total du coût global d’achat TTC du véhicule, de l’assurance, des frais d’entretien voire des frais de carburant le cas échéant. *Du coût global annuel comprenant la location, l’entretien, l’assurance du véhicule et le carburant le cas échéant. Pour les véhicules loués, la règle plafonnant l’évaluation de l’avantage en nature à celui qui aurait été évalué si l’employeur avait acheté le véhicule est maintenue. Les règles d'évaluation au réelVéhicules électriques (hors hybrides)
Respect de l'éco score minimum :
Non-respect de l'éco score minimum :
Véhicules thermiques achetés
L’employeur ne prend pas en charge les frais de carburant :
Avant Après Véhicule de 5 ans et - 9 %* 15 %* Véhicule de + de 5 ans 6 %* 10 %* L’employeur prend en charge les frais de carburant :
Avant Après Véhicule de 5 ans et - 12 %* 20 %* Véhicule de + de 5 ans 9 %* 15 %* Véhicules thermiques loués
L’employeur ne prend pas en charge les frais de carburant :
Avant Après 30 %* 50 %* L’employeur prend en charge les frais de carburant :
Avant Après 40 %* 67 %* Ce qui reste inchangé
VÉHICULES ÉLECTRIQUES (HORS HYBRIDE) VÉHICULES THERMIQUES L’exonération des frais d’électricité Les règles d’amortissement Le plafonnement de l’évaluation